Dashcam : comment le choisir ?

Dashcam : comment le choisir ?

En cas d’incident sur route, l’utilisation d’une Dashcam (si elle dispose de l’équipement nécessaire) est essentiellement très utile. À titre d’exemple, les tribunaux britanniques ont vu en 2015, la peine de prison infligée après l’exploitation des images enregistrée par une Dashcam, pour la première fois. Par conséquent, la demande de la Dashcam a été fortement augmentée, depuis lors.

Avec l’existence de plusieurs modèles disponibles sur le marché aujourd’hui, choisir la bonne Dashcam Vantrue N2 Pro par exemple ayant des fonctionnalités et caractéristiques qui correspond à vos besoins s’avère être difficile, dès fois. Ainsi, ci-après quelques conseils que vous devriez prendre en compte lors de l’achat de cet appareil.

L’une des caractéristiques principales à rechercher chez une caméra embarquée est la présence d’un GPS. Ceci vous permet de suivre la vitesse, la position, l’assistant de suivi durant le trajet sur route ainsi que le système d’avertissement de radar… En effet, les données GPS sont synchronisées avec les enregistrements vidéo de la Dashcam. Par conséquent, ce système vous permet de voir avec exactitude l’endroit où vous étiez lorsqu’une vidéo a été enregistrée.

À part cela, la qualité de l’image joue également un rôle primordial chez une Dashcam. Alors, il est essentiel de s’assurer que le modèle que vous avez choisi est doté d’une meilleure qualité d’image. En effet, la grande majorité des caméras offrent une résolution Full HD à 60 images par seconde. Au moins, vous devriez sélectionner une Dashcam ayant cette résolution.

Cela vous aiderait à avoir une bonne visibilité des plaques d’immatriculation qui sont moins visibles la nuit. Notons que certain Dashcams offre une résolution beaucoup plus élevée que d’autre, comme la Dash Cam 55 de Garmin (2560x1440p) ou TRUECAM A7 S (2304x1296p).

A part la caméra daschcam, vous pouvez aussi voir sur ce lien les évolutions dans l’industrie de l’automobile.

Qu’en est-il de l’installation ? En général, il existe deux façons bien distinctes d’installer une Dashcam dans un véhicule : soit on le fixe avec un support adhésif, soit on utilise une ventouse comme support. Sachez que celui de la ventouse est particulièrement le plus pratique, surtout si vous avez l’habitude de changer souvent de voiture et vous souhaitez déplacer l’appareil photo constamment.

Aussi, pour que la Dashcam enregistre la meilleure vidéo possible, elle doit être placée au centre en haut du pare-brise. Il faut faire en sorte que son emplacement ne dérange pas la vue du conducteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *