Ce qu’il faut rechercher chez un grossiste pour un récepteur de navigation GPS de qualité

Ce qu’il faut rechercher chez un grossiste pour un récepteur de navigation GPS de qualité

Les autoradios de navigation en tableau de bord sont parfaits pour les guerriers de la route parce qu’ils sont généralement très polyvalents et peuvent vous mettre aux commandes d’une variété de sources d’information, de divertissement et de communication avec un seul récepteur de navigation GPS.

Non seulement vous serez en mesure d’accéder à votre musique par le biais de disques, fichiers, ou la radio, vous serez également en mesure d’accéder à la musique et les applications prêtes pour la route sur votre smartphone dans de nombreux cas.

Et le guidage intégré dans le récepteur de navigation GPS est souvent beaucoup plus fiable que les applications de cartographie des smartphones, surtout si vous voyagez dans des zones avec couverture cellulaire inégale.

Précision, vitesse et facilité d’utilisation

Ce sont tous des éléments qui ne peuvent pas nécessairement être quantifiés dans un tableau des spécifications, mais sont d’une importance vitale pour votre plaisir global, et pour l’utilité du système.

Si vous lisez les commentaires de divers systèmes de navigation en vente chez un grossiste de vente en ligne, accordez une attention particulière aux opinions de l’auteur sur l’exactitude de la navigation, la vitesse relative de calcul et de recalcule de l’itinéraire, et la facilité de travailler avec l’interface de contrôle de l’écran.

Taille et résolution de l’écran

Peut-être l’aspect le plus attrayant d’un récepteur de navigation GPS dans le tableau de bord est la taille de l’écran qui montre les cartes que vous allez utiliser pour arriver là où vous devez aller. Rien d’étonnant, plus c’est gros, mieux c’est. Les écrans peuvent varier d’un peu plus de 6 « mesuré en diagonale à jusqu’à 9″ » de taille, mais la plupart varient entre 6,1 « et 7 ».

Quelle que soit la taille que vous choisissez, vous devriez avoir une excellente visibilité en un coup d’œil. Vous pouvez également comparer les résolutions des écrans que vous envisagez; plus la résolution est élevée, plus l’image est nette et plus l’information cartographique est facile à lire.

Étant donné que la plupart des utilisateurs de navigation en tableau de bord peuvent également lire des vidéos à partir de DVD ou de sources portables compatibles comme les smartphones lorsque vous êtes stationné, vous remarquerez peut-être une meilleure qualité d’image avec des écrans à haute résolution.

A titre d’information, découvrez sur ce lien les voitures dans le musée Alfa Romeo.

Récepteur de navigation GPS Pioneer AVIC-W8500NEX

Le récepteur de navigation GPS Pioneer AVIC-W8500NEX offre des cartes faciles à suivre sur son écran tactile de 6,94 po.

Points d’intérêt

Les points d’intérêt (POI) sont quelques-unes des caractéristiques les plus utiles dans n’importe quel système de récepteur de navigation GPS. Ils vous aident à trouver divers endroits dans des villes inconnues, y compris des restaurants, des hôtels, des stations-service, et même des guichets automatiques.

Plus un système de navigation a de POI, plus vous aurez d’options lorsque vous serez sur la route. De nombreux systèmes vous permettent de programmer plusieurs arrêts en cours de route vers votre destination. Recherchez cette fonctionnalité lorsque vous comparez vos achats.

Données de trafic en temps réel

Certains systèmes en vente chez un grossiste Dropshipping sont compatibles avec les services de trafic en temps réel. Vous pouvez recevoir des informations de trafic en temps réel, y compris les embouteillages, la construction, et même la vitesse moyenne de la circulation le long des itinéraires programmés que vous voyagez. Cela ne profite pas seulement aux voyageurs de tous les pays, c’est particulièrement pratique pour les personnes qui ont de longs trajets pour se rendre au travail et en revenir. La plupart des services de circulation sont limités aux grandes régions métropolitaines. Selon le système du récepteur de navigation GPS, ce service peut nécessiter des frais d’abonnement mensuels.

Mises à jour de la carte

La plupart des systèmes de navigation dans les tableaux de bord vous permettent de mettre à jour les cartes et les données de navigation, généralement en chargeant de nouvelles données dans la mémoire intégrée. Les mises à jour de la carte sont publiées périodiquement et reflètent les dernières informations cartographiques disponibles.

Vous ne devriez pas avoir à mettre à jour vos cartes trop souvent; une fois par andevraient être suffisantes pour la plupart des régions. Les prix des mises à jour de carte dépendent du fabricant de votre récepteur de navigation GPS, et peuvent varier largement.

Vous devriez garder une chose à l’esprit : les différents fabricants de récepteur de navigation GPS ont des exigences informatiques différentes quand il s’agit de télécharger des mises à jour de carte. Certaines mises à jour de carte fonctionnent très bien avec les systèmes d’exploitation Mac et Windows, mais d’autres sont uniquement Windows.

Assurez-vous de consulter le site Web d’un grossiste chinois en ligne pour voir leurs exigences avant de choisir un récepteur de navigation GPS.

Intégration de smartphone

Étant donné que la plupart des récepteurs de navigation en bord de tableau offrent un contrôle de l’écran tactile, ils peuvent être utilisés pour émuler certaines fonctionnalités du smartphone, y compris l’accès à des applications de voyage et de musique en continu utiles.

De nombreux récepteurs disposent maintenant d’une sorte de « mode App » qui permet un certain degré de contrôle sur certaines applications à travers l’affichage du récepteur de navigation GPS. Dans certains cas, il peut y avoir un contrôle à deux voies entre le smartphone et le récepteur pour sélectionner la musique et avec d’autres fonctions.

La fonctionnalité de l’application diffère d’un récepteur de navigation GPS à l’autre, mais le contrôle audio du smartphone nécessite généralement une connexion câblée ou Bluetooth, et la lecture vidéo du smartphone à travers le récepteur peut généralement être effectuée que lorsque le véhicule est en stationnement avec le frein d’urgence engagé.

Les utilisateurs de smartphones iPhone et Android d’Apple peuvent désormais profiter des plateformes Apple CarPlay et Android Auto grâce à certains récepteurs de navigation.

Les récepteurs compatibles affichent des interfaces optimisées pour la voiture des fonctions de base du téléphone et de l’application sur leurs écrans lorsqu’un smartphone est connecté, ce qui permet aux conducteurs de vérifier les cartes, de contrôler la musique, et plus encore, soit avec un simple fonctionnement du bout des doigts, soit en parlant à haute voix.

Les récepteurs peuvent même lire les textes entrants à haute voix et permettre aux conducteurs de répondre en utilisant seulement leur voix.

Comment les récepteurs de navigation dans le tableau de bord s’adaptent-ils?

La plupart des systèmes en tableau de bord s’adaptent à des ouvertures de 4 po (également appelées double-DIN), tandis que certaines ouvertures de tableau de bord standard de 2 po (appelées mono-DIN), tout comme les stéréos standards.

Le moniteur simple DIN se rétracte dans le châssis lorsque vous éteignez le contact, et le moteur, puis le remet en marche lorsque vous êtes prêt à l’utiliser à nouveau.

Pour la plupart, celui dont vous aurez besoin dépend de la taille de l’ouverture dans le tableau de bord de votre voiture (si vous préférez un écran rétractable, vous pouvez utiliser un récepteur de navigation GPS simples-DIN dans de nombreuses doubles ouvertures à l’aide d’un kit d’adaptateur; les systèmes double-DIN s’adaptera à uneouverture double-DIN).

Options sur mesure

Quelques récepteurs de navigation dans le tableau de bord sont conçus pour remplacer les stéréos d’usine double-DIN tout en conservant le look d’usine. Vous serez en mesure de profiter de conseils sans avoir à réapprendre les contrôles sur votre tableau de bord.

Récepteur de navigation GPS multimédia Alpine X409-WRA-JL

Les récepteurs de navigation sur mesure d’Alpine, comme le X409-WRA-JL pour certaines Jeeps 2018-et plus, offrent des écrans tactiles de 9 po avec des kits de tableau de bord qui offrent un look et une sensation d’usine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *