Caméra de recul : lequel choisir ?

Caméra de recul : lequel choisir ?

Les caméras de recul sont de plus en plus utilisées par les automobilistes vu qu’elles figurent parmi les instruments qui contribuent à la sécurité en voiture, de nos jours. À vrai dire, s’équiper d’un tel appareil n’apporte que des avantages à la conduite. Alors, afin de choisir la meilleure caméra de recul parmi les différents modèles disponibles sur le marché actuel, il est essentiel de prendre en compte certains éléments. Il est à noter que la plupart des caméras de recul sont vendues en kit qui est composé d’un écran de contrôle, d’une caméra et des connecteurs.

Quelques points à prendre en compte lors de l’achat d’une caméra de recul

Si vous souhaitiez mettre en place dans votre voiture une caméra de recul, vous devriez faire le bon choix parmi tant de modèles vendus sur le marché. Ainsi, pour faciliter votre choix, veuillez à ce que les éléments suivants soient bien considérés.

Tout d’abord, avant tout achat, il faut bien vérifier qu’une indication IP67 est bien mentionnée sur l’appareil. En effet, cela garantit d’une part l’existence d’une bonne protection contre les UV et d’autre part l’étanchéité au niveau du système.

Concernant le raccordement, il est conseillé d’opter pour un raccordement ordinaire utilisant un connecteur d’un modèle RCA ou du type aviation. Rappelons qu’il est tout à fait possible d’utiliser un réseau sans fil pour la connectivité. Certes, cela risquerait d’interférer avec la qualité de l’image.

Un autre élément à considérer lors du choix d’une caméra de recul concerne l’écran. Soulignons qu’il contribue principalement au confort d’utilisation de cet appareil. C’est l’une des raisons pour laquelle il figure parmi les éléments à prendre en compte.

 Ainsi, il est recommandé de choisir une caméra de recul qui a un objectif large dont l’angle de vision minimum est de 120°. Au niveau de la résolution de l’écran, privilégiez les écrans TFT ou LCD qui ont une résolution de 720p au moins ou pourquoi pas 1080p. Avoir un écran doté d’une bonne résolution, vous servirez d’une grande utilité lors des créneaux serrés par exemple.

Point sur la réglementation et les caméras de recul

Les réglementations régissant l’installation d’une caméra de recul dans une voiture se diffèrent généralement d’un pays à un autre. En effet, dans certains pays comme les États-Unis ou le Canada, il est strictement obligatoire d’équiper toutes les nouvelles voitures mises en vente sur le marché, d’une caméra de recul. Sachez que cela a été effectif depuis le mois de mai 2018. Dans d’autres pays, cela reste une option. On peut aussi utiliser un dashcam qui enregistre ce que le conducteur voit pour une meilleure sécurité. Dans tous les cas, le principal objectif de ces appareils technologique est de réduire les risques d’accident en voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *